Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Trente Ans de la Maison des Associations d’Orléans avec la Municipalité

Les Trente Ans de la Maison des Associations d’Orléans avec la Municipalité

Le 30 mai 2019, étaient célébrés, en présence du Maire et de son Adjointe Déléguée à la Vie Associative,  les Trente Ans de la Maison des Associations d’Orléans. France Bénévolat y était présente en la personne de trois de ses membres (deux du siège et une accueillante).

Avant l’arrivée des officiels, au milieu d’un nombreux parterre d’invités, étaient projetés des films élaborés par France Bénévolat Loiret et la Maison des Associations : des vidéos montraient le témoignage d’accueillant(e)s, ainsi qu’un petit film d’animation venant illustrer le bénévolat.

Le maire, arrivé après le Conseil Municipal, a prononcé un discours en l’honneur de cette structure d’accueil désormais ancienne et a annoncé une restructuration à venir compte tenu de l’importance qu’elle a dans le paysage associatif local. Après avoir soufflé les bougies de l’immense gâteau proposé avec des boissons aux participants, Monsieur Olivier Carré a échangé avec certains.

A ce titre, il a échangé quelques propos avec les membres de France Bénévolat Loiret présents, soulignant le rôle central que tient cette Association au sein du paysage associatif local.

Pour finir, soirée positive et les propos du Maire nous valu une reconnaissance qu’il importe de cultiver.

Partager